Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La benediction de Dieu

Aller en bas 
+37
Zandar
Ganon_44
kyhlian
Selonia
Effélissianor
Guiguil51
Hanibal363
Nolweenmonnier
geremy_freeride
Fxbzh
lightnicolas007
Tinetine_3
Ella
Eljei
Guiyom
leapuce
Silver93
Archibaldane
Erathorn
esprit de jeremus
chalry
Armand_le_roumi
Argas
Domaris
Rhadia
Minodas
Bagacum
winner81
dylan15115
Mitsune
samporta
Romance
eoline1
Manur
comte_baltazar
muriane
killerrabbits
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 4:24

Romance sursauta en entendant la voix qui sortait dont ne sait où ...
se retournant elle croisa le regard du colonel et ne sut, ne put s'empècher d'éclater de rire... Laughing

elle eut peine à retrouver son sérieux pour le saluer
La benediction de Dieu - Page 4 1336 mon Colonel

rhoo mon Colonel... jamais je ne permettrais de penser cela, et ne m'avait même pas effleuré l'esprit ...
eh bien ce fou rire du dimanche va égayer ma semaine, ou m'en fera oublier les soucis
Notre aumonier me connait assez pour confirmer que j'aime la taquinerie , mais que je suis tout de même respectueuse de mes supérieurs comme de mes semblables pour ne point me moquer ou insinuer pareilles choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 4 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:03

faisant les yeux de plus en plus mechant, il mit une petite tape amicale au soldat et se mit a rire aussi.

allez circulé mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:05

L’aumônier ce matin là se préparait dans la sacristie de la chapelle de Savigny, à la célébration de l’office dominical, mais celle-ci ne serait pas une simple messe car, en effet, il allait également y célébrer un baptême. Il se rendit dans le clocher pour sonner les cloches invitant les soldats à le rejoindre.

La benediction de Dieu - Page 4 Cloches7yt
Cloches


Il ouvrit ensuite tout grand la lourde porte et laissa les fidèles prendre place, attendant pour savoir si le futur baptisé et son parrain étaient bien présents.

La benediction de Dieu - Page 4 Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 4 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:07

le colonel cette semaine pris les devants et c'est en tout premier qu'il fut devant la porte a attendre. La cloche rententissant, il entra
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:13

Le père Muriane attendait pour commencer que le futur baptisé Jackdu67 et son parrain le colonel Narlot signalent leur présence
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:17

Le père Muriane salua son colonel en attendant qu'arrive le futur baptisé
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:24

Mes frères et mes sœurs, cette messe dominicale devait être un peu particulière aujourd’hui car nous devions célébrer le baptême de Jackdu67 de la garnison de Joinville. Comme il semble absent nous ferons une simple messe et le baptême se fera s'il arrive.

Commençons par demander à Dieu la rémission de nos péchés. Répétez après moi :


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 4 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:25

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:28

Maintenant, nos âmes étant lavées de nos péché par notre repentance, comme il faudra en prendre l’habitude, nous allons proclamer notre foi et pour cela réciter le credo de l’Eglise Aristotélicienne. Répétez après moi :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 4 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:28

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:30

Après que tous eurent prié, il commença la lecture du Livre des Vertus qui allait précéder son sermon

Le Livre des Vertus- La Fin des Temps -4 Le Jugement divin-

Citation :
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai fait, aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole...”
« Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens… »

Mes frères et mes sœurs, n’oubliez pas de vous aimer les uns les autres, n’oubliez pas de vous respecter, n’oubliez pas de vous pardonner les uns, les autres, car c’est par l’amour que vous vous serez porté que Dieu qui est Amour vous jugera. Chacun de nous porte en lui le germe de l'Amour Divin. Chacun de nous aspire au bonheur. Ce sont les aléas de la vie qui nous modèlent et sont cause de nos défauts, colère, injustice, intolérance. Il nous faut en prendre conscience, pour nous en guérir, sans jamais être certains de les avoir tous saisis. Il ne faut pas cesser de s'interroger sur soi même. Connais-toi toi-même, d'abord, et ensuite tu pourras comprendre les autres et tu ne jugeras point. Car si nous ne le faisons, si nous étouffons l’étincelle d’amour que Dieu a mis en nous, alors Lui aussi nous jugera et nous fermera la porte du Paradis. Alors, en vérité je vous le dis « Aimez vous les uns les autres et aidez vous les uns les autres »
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:35

Maintenant mes amis communions ensemble et partageons le vin et le pain de l'amitié aristotélicienne

La benediction de Dieu - Page 4 Euchag8kj

Aujourdhui mes amis, j'aimerais que nous ayons une pensée pour tous ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur coeur et dans leur âme, à tous ceux qui sont empli de doute et de rancoeur afin qu'ils retrouvent la paix intérieure.

Après un instant de silence, le père Muriane ajouta pour terminer:

Je vous rappelle que si certains d’entre vous ont des demandes particulières de sacrements tels que baptême ou mariage, ils peuvent venir m’en parler je suis à la disposition de chacun.
L'Eglise a besoin que vous vous engagiez pour elle, elle a besoin de diacres, alors n'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.


Allez, à présent mes amis, dans la Paix du Très Haut ! Qu’Aristote vous accompagne tout au long de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:37

La messe étant terminée, le père Muriane alla à son habitude pour saluer tous les soldats présents et les bénir. Dans ces temps troublés il priait sans cesse pour eux et pour que le Très Haut les protège.
Pour la baptême il attendrait que le soldat se manifeste afin de convenir d'une heure pour le baptême...
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:51

A la fin de l'office, Romance salua le père Muriane
Tes paroles, tout à l'heure, m'ont fait penser à notre longue présence en Anjou et en Touraine... Heureusement, oui, que nous nous sommes soutenus les uns les autres , pour ne pas perdre courage, pour tenir debout finalement...

Je te souhaite un bon dimanche Muriane ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:05

Très heureux de voir son amie Muriane l'embrassa et lui répondit:


C'est exact, le soutien et l'entraide, nous font supporter les pires vicissitudes. Bon dimanche à toi aussi ma chère Romance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:23

portugais78 venus assister a la messe puis pris l estie
Amen
Revenir en haut Aller en bas
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:35

Killer pria, prit l'ostie, se signa et quitta l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:07

RomeAlpha pria, prit l'ostie, se signa et quitta l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:49

jack entra dans l'église s'agenouila devant l'autel et récita le credo



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:00

L’air était doux et le soleil un peu pâle ce matin quand le père Muriane entra dans la chapelle pour préparer l’office dominical. Il se dirigea d’un pas rapide vers la sacristie, enfila sa soutane et allant à l’autel regarda s’il ne manquait de vin de messe ni de pain, ensuite il ouvrit le livre des Vertus à la page du sermon du jour. Cela fait, après dernier regard pour être sûr que tout était bien en place, il grimpa au beffroi et se mit à sonner la cloche, invitant ainsi les fidèles à venir participer avec lui à la messe.


La benediction de Dieu - Page 4 Cloches7yt
Cloches
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 4 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:05

Le colonel avait pressé le trot de Speed, afin de pouvoir revenir a temps pour assister a la messe.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:06

Mes très chères sœurs, mes très chers frères, bonjour à vous soyez les bienvenus je suis ravi de vous accueillir une fois de plus, en ce dimanche, dans la maison du Très Haut. Pensons à ceux qui, pour des raisons diverses, ne peuvent être là et prions.

Commençons par confesser à Dieu les fautes commises tout au long de cette semaine, récitez avec moi.


La benediction de Dieu - Page 4 Confession2pi6xg3
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 4 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:07

La benediction de Dieu - Page 4 Confession2pi6xg3
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:09

Mes chers frères et sœurs, n’oubliez pas de venir vous confesser le plus régulièrement possible, car vous montrerez ainsi à Dieu votre humilité et votre repentance et il en sera d’autant plus miséricordieux.
Maintenant nos âmes étant pures, proclamons notre fois en Lui, récitez tous avec moi.


La benediction de Dieu - Page 4 Credo2ho5
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 4 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:10

La benediction de Dieu - Page 4 Credo2ho5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La benediction de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La benediction de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'OST de Bourgogne :: Chapelle Sainct Bynarr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser