Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La benediction de Dieu

Aller en bas 
+37
Zandar
Ganon_44
kyhlian
Selonia
Effélissianor
Guiguil51
Hanibal363
Nolweenmonnier
geremy_freeride
Fxbzh
lightnicolas007
Tinetine_3
Ella
Eljei
Guiyom
leapuce
Silver93
Archibaldane
Erathorn
esprit de jeremus
chalry
Armand_le_roumi
Argas
Domaris
Rhadia
Minodas
Bagacum
winner81
dylan15115
Mitsune
samporta
Romance
eoline1
Manur
comte_baltazar
muriane
killerrabbits
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:24

L’aumônier, se hâta en ce dimanche pour ouvrir les portes de la petite chapelle militaire et pour sonner la cloche, annonçant à tous les soldats de la garnison que l’office allait commencer.

La benediction de Dieu - Page 2 Cloches7yt
(((DING))) (((DONG))) (((DING)))

Il laissa tous les fidèles entrer et s’installer.
La benediction de Dieu - Page 2 Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 2 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:28

Attendant devant la porte, les bras croisés, le regard dans le vide. Le colonel vis arrivé aumonier, l'eglise s'ouvrit et c'est a la meme place que le membre de l'etat major alla s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:33

Mes frères et sœurs nous voici réunis à nouveau dans la maison du Seigneur pour glorifier son Nom et célébrer la messe dominicale.

Commençons par demander à Dieu la rémission de nos péchés. Récitez avec moi

La benediction de Dieu - Page 2 Confession2pi6xg3

Mes chers amis, je vous invite à vous rendre au confessionnal le plus régulièrement possible. Le Très-Haut ne vous en sera que plus de mansuétudes quant à vos péchés.

Maintenant, nos âmes étant plus légères, proclamons notre foi en récitant le credo. Répétez après moi :

La benediction de Dieu - Page 2 Credoyv1
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:41

Quand tous eurent terminé de prier, il ouvrit le Livre des Vertus et lut


Citation : Pré-Histoire I - Oanylone

Citation :
Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés dune âme, qui serait jugées à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus, cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommée, leur étaient soumises. Les humains pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.

Dieu nous a donné la domination sur les autres espèces c'est-à-dire que nous avons le pouvoir et la possibilité de les tuer pour nous nourrir ou nous vêtir, que nous pouvons les dompter et les apprivoiser et cela dans le but de survivre et de prospérer. Mais cela ne veut pas dire que nous pouvons tuer inutilement par plaisir, car le faisant nous détruisons la Création de Dieu et faisons preuve d’un manque d’amour envers son Œuvre. Dans son infinie Sagesse il a créé les espèces de façon à ce que chacune d’entre elles soit indispensable et utile à une autre, ainsi l’insecte va contribuer à la pollinisation de la flore et va nourrir l’oiseau qui nourrira l’aigle etc… faire disparaître une espèce compromet grandement l’ensemble de l’œuvre divine. Il faut nous considérer non comme les Maîtres du monde mais comme ses hôtes et ses gardiens et prendre garde à ne pas le détruire par bêtise ou par appât du gain.
« Quand l’Homme aura mangé le dernier fruit, coupé le dernier arbre et pêché le dernier poisson, il s’apercevra trop tard que l’argent ne se mange pas »
Mes frères je vous en conjure respectez la Nature, ne tuez pas pour le plaisir de tuer mais uniquement pour vous nourrir et vous vêtir, respectez et admirez l’Œuvre du Tout Puissant et préservez là afin de pouvoir la transmettre à vos descendant dans toute sa splendeur.


Muriane se mit alors en devoir de partager les pains en bouchées et il remplit un calice avec le vin consacré.
Maintenant mes frères, communions ensemble. Veuillez avancer et venir partager le pain et le vin comme Christos nous l’a enseigné
La benediction de Dieu - Page 2 Euchag8kj

Aujourd’hui mes amis, j’aimerais que nous ayons tous une pensée pour un de nos compagnons d’arme le soldat Hiroshi de la garnison de Poisson qui est mort et va comparaitre devant le Très Haut. Faisons un moment de silence et prions afin que Dieu lui ouvre les portes du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:45

Après un instant de silence recueilli où chacun eut une pensée pour le défunt, le père Muriane ajouta pour terminer:

L'Eglise a besoin que vous vous engagiez pour elle, elle a besoin de diacres, alors n'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements. N’oubliez pas qu’un diacre à l’armée est un soldat et un membre du clergé laïc, qui peut donc se marier et combattre mais qui, suite à un stage dans un séminaire peut donner les sacrements et faire les messes.

Allez, à présent mes amis, dans la Paix du Très Haut ! Qu’Aristote vous accompagne tout au long de cette semaine.


A son habitude, l’aumônier se dirigea vers la sortie pour saluer sur le parvis tous ceux qui avaient assisté à l’office.
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 2 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:46

le colonel pria avec tout les autres fidele, il devait se faire pardonnez plus d'un crime. Son ame etait lourde des guerres et des morts.

Tout le monde se tu pour le souvenir du soldat de Poisson.

que le tres haut ait son ame pensa le colonel
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 9:00

Une fois dehors, l'aumônier s'approcha du colonel, toujours premier présent à l'office et vint le saluer et lui souhaiter une agréable semaine.
Mes respects mon colonel. J'admirerai toujours en vous cette grande ponctualité. Je vous souhaite de passer une bonne semaine et qu'Aristote veille sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 2 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 9:01

que le tres haut veille sur vous mon pere. au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manur

Manur


Nombre de messages : 1227
Ville RR : Mâcon ,en garnison le 23 fevrier 1454
Date d'inscription : 04/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 9:21

(hrp) elle est rapide la messe, j ai même pas le temps d arriver Laughing

Le Colonel Manur qui avait assisté à la messe, salua tout le monde et souhaita une bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 9:38

Le père Muriane se dirigea ensuite vers le colonel Manur pour le saluer à son tour et lui souhaiter une agréable semaine

Bonjour mon colonel et bonne semaine à vous. Excusez moi d'avoir commencer la messe un peu plus tôt en ce dimanche, car je dois ensuite m'absenter pour la journée.
Qu'Aristote vous accompagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:38

portugais78 vint assister a la messe en entrant dans l'eglise il saluat tout le monde . portugais78 pria pour son frere d'arme mort cette semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 17:39

Romance rentrée de sa mission en Bourgogne avait assisté à la messe ...
A la fin de l'office elle alla saluer l'aumonier , pour lui annoncer le retour de Cobolte, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de le revoir pour l'heure
Elle embrassa Muriane, lui souhaitant bon dimanche et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:42

Killer porta ses condoléances à la famille de la victime.

Je ne le connaissais pas mais c'était certainement un très bon soldat.
Revenir en haut Aller en bas
samporta

samporta


Nombre de messages : 571
Age : 43
Ville RR : Nevers
Date d'inscription : 24/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:37

Samporta passa à la chapelle avant de partir à Nevers...

Seigneur, donne moi la force et le courage pour mener à bien la misson qui m'incombe
Revenir en haut Aller en bas
Manur

Manur


Nombre de messages : 1227
Ville RR : Mâcon ,en garnison le 23 fevrier 1454
Date d'inscription : 04/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:08

Le Colonel Manur était sur le départ avec les soldats de la garnison de lugny.
IL parla au tres haut,

certes je n ai point fait mon bapteme sur les terres de Bourgogne, mais je suis là devant toi, peut etre l ennemi que je ne connais pas te parle aussi,bien difficile pour toi de nous comprendre..

Alors laisse la vie à chacun,et que le sang versé n arrete pas nos coeurs..

Le Colonel une fois dehors saisit son épée et vérifia le tranchant, la vie tient aussi à cela pensat il..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 2:44

portugais78 vint se receillir aupres de dieu pour q'il lui apporte conseil et benediction avent de partir en guerre
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:01

Le père Muriane termina de préparer tout ce qui lui était indispensable pour dire sa messe.
Il déposa sur l’autel, le Livre des vertus ouvert à la page de son sermon ainsi que les pains et le calice empli de vin consacré, puis il enfila sa soutane et grimpa au beffroi, sonner la cloche afin de signifier à ses compagnons soldats que l’heure de l’office était arrivée.


La benediction de Dieu - Page 2 Cloches7yt

(((Ding))) (((Dong))) (((Ding))) (((Dong)))


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 2 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:04

le colonel habillé de son costume millitaire entra. Bientot il allez partir et laissez sa femme et son fils, bientot il allait tué ou se faire tué. A tout cela il ne voulais pas y pensé, il entra tout simplement dans la chapelle afin qu'on pardonne ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:07

Ils entrèrent et s’installèrent. Le père Muriane sourit à les voir reprendre fidèlement la place occupée la semaine précédente comme si leurs noms y étaient gravés.

La benediction de Dieu - Page 2 Bienvenue1nm

Mes biens chers frères, je suis heureux de vous accueillir pour célébrer avec vous cet office dominical. J’espère que vous avez tous passé une bonne semaine mais je pense que même si vous avez suivi le chemin de la vertu le plus possible, vous avez dû par erreur ou par omission commettre quelques péchés. Nous allons donc purifier notre âme en les confessant à Dieu. Récitez avec moi, je vous prie :

La benediction de Dieu - Page 2 Confession2pi6xg3
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:11

Il attendit que tous aient terminé de prier et continua

Mes chers amis, je vous invite à vous rendre au confessionnal le plus régulièrement possible. Le Très-Haut saura reconnaître votre humilité et votre repentance et en sera d’autant plus miséricordieux quant à vos péchés.

Maintenant, nos âmes étant plus légères, écoutons la parole du Seigneur

Je vais vous lire le début du chapitre 5 du Tome II du Livre des Vertus :
La vita de Christos


Prenant le Livre des Vertus il commença à lire...
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:14

Citation :
Jiésu marchait dans les dunes depuis plusieurs jours déjà, buvant l’eau de son outre et mangeant les sauterelles venues du sable, lorsque fatigué, l’envie lui prit de s’étendre de tout son long et de ne plus bouger. Il lui semblait qu’une force mystérieuse lui disait :

" Arrête toi, Christos, fils de Giosep, car tu es fatigué. Si tu voulais, tu pourrais rebrousser chemin et rentrer chez toi sans t’épuiser. "

C’était la créature sans nom, celle qui vivait dans l’ombre depuis les millénaires. Elle ne voulait pas qu’à travers Christos, la parole d’amour de Dieu se répande. Aussi avait-elle décidé de le corrompre afin de le détourner de sa juste mission. Si les racines de l’arbre noircissaient, alors celui-ci ne porterait jamais de fruits.

Christos répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, toi qui veut me perdre dans la paresse, je continuerais car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! "

Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:18

Ce texte relate le début de la retraite spirituelle de quarante jours dans le désert de Jiésu Christos, fils de Maria et Giosep.
Que pouvons-nous en apprendre ?
Cette première épreuve symbolise l'une des tentations, la paresse, auxquelles nous somme tous confrontés au quotidien, la paresse grave péché car Dieu nous a donné le travail pour que nous ne tombions pas dans l’acédie.
Je le sais, la paresse est souvent tentante (je suis d'ailleurs souvent assez faible pour y céder), mais que nous apporte-t-elle ? Rien, si ce n'est une illusion de quiétude. La paresse est la mère de tous les vices. C'est ainsi que les habitants d'Oanylone, ayant refusé le travail, don de Dieu par lequel les hommes méritent leur pain, se sont adonnés par ennui aux pires débauches.
Ceux qui ont persisté dans l'erreur ont été châtiés : ce sont les démons. Ceux qui ont su faire pénitence ont été pardonnés : ce sont les anges.
Donc, comme Christos, ne vous laissez pas tenter par la paresse pour suivre le chemin de la vertu et accéder au paradis. Travaillez, comme Dieu vous l'a demandé, dans le respect de l'amitié aristotélicienne.

A présent, louons le Seigneur en chantant le credo :


La benediction de Dieu - Page 2 Bancglw3
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:22

Se tournant vers l'autel, l'aumônier se mit en devoir de rompre les pains et en prépara des bouchées pour les distribuer à chacun.

Maintenant approchez et venez partagez le pain de l’amitié aristotélicienne.

La benediction de Dieu - Page 2 Neoeucharistie
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:26

Quand tous eurent regagné leurs places il ajouta

Mes enfants comme vous avez dû l’apprendre toute notre communauté aristotélicienne est en deuil. En effet, un grand homme de l’église qui a consacré sa vie à Dieu et à l’épanouissement de notre Eglise, nous a quittés des suites d’une longue maladie. Je veux parler de son Eminence le cardinal-camerlingue Guillaume de Lorgol que le Très Haut à rappelé à Lui. Qu’Aristote le conduise jusqu’au paradis où une place lui est certainement réservée. Recueillons nous un instant et que nos prières l’accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:30

Je sais mes chers compagnons que vous êtes mobilisés et prêts à partir, je vous rappelle que votre devoir de soldat peut vous amener à tuer mais faites le sans haine. Mes prières vous accompagneront tout au long de votre mission.

Allez, à présent mes amis, dans la Paix du Très Haut ! Qu’Aristote vous accompagne tout au long de cette semaine.


Pendant que les fidèles sortaient, le père Muriane referma le Livre des Vertus et le rangea soigneusement. Puis, comme à son habitude, il sortit sur le parvis afin de donner une dernière bénédiction à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La benediction de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La benediction de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'OST de Bourgogne :: Chapelle Sainct Bynarr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser