Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La benediction de Dieu

Aller en bas 
+37
Zandar
Ganon_44
kyhlian
Selonia
Effélissianor
Guiguil51
Hanibal363
Nolweenmonnier
geremy_freeride
Fxbzh
lightnicolas007
Tinetine_3
Ella
Eljei
Guiyom
leapuce
Silver93
Archibaldane
Erathorn
esprit de jeremus
chalry
Armand_le_roumi
Argas
Domaris
Rhadia
Minodas
Bagacum
winner81
dylan15115
Mitsune
samporta
Romance
eoline1
Manur
comte_baltazar
muriane
killerrabbits
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armand_le_roumi

Armand_le_roumi


Nombre de messages : 55
Ville RR : Tonnerre
Date d'inscription : 19/11/2007

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:48

Après son extunuant entrainement, Figeac entra dans la chapelle, se signa puis brûla un cierge...
A genoux devant l'autel, il pria pour l'âme de son défunt père, persuadé que malgré la mort, une reconciliation était toujours possible...


- Aristote, pardonnez ses égarements et les miens... Veillez sur lui comme vous veillâtes sur moi autrefois, dans les temps troublés où j'errais de parmi les routes ensablées des lointaines contrées...
Faîtes en sorte que la noblesse retrouve l'esprit qu'elle perdit, son sens des devoirs et le respect qui lui était du...
Faîtes en sorte que la Bourgogne, qui est desormais mienne patrie, se dresse à nouveau vers le Ciel, comme l'âme de Cristos auparavant...
Amen.....
Revenir en haut Aller en bas
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:22

[i]Killer était fraichement devenu sergent. Il était venu dans la chapelle se recueillir. Il priait. Il demandait à Aristote de l'aider à choisir la bonen voie, de ne pas s'écarter du juste chemin. Lui donner la force de mener ses hommes à la victoire, sans aucune perte, jamais. Les yeux fermés, les mains jointes, agenouillé devant l'autel, Killer semblait ailleurs, comme dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Argas

Argas


Nombre de messages : 486
Ville RR : Tonnerre
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:09

Après s'être fait attaquer par des brigands, Argas se hâta d'aller à la Chappelle pour remercier Dieu de l'avoir épargner.

Il promit solennellement de faire tout ce qui fût en son pouboir afin d'enrayer efficacement la menace que représente ces vauriens.

Il se signa et s'en alla, plus déterminé que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chalry
Colonel
Colonel
chalry


Nombre de messages : 719
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Epervans
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue118/255La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (118/255)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:35

chalry s'approcha, s'assis au fond de la salle dans l'obscurité,
il n'était pas batisé mais il espérait trouver une réponse en la présence de Dieu s'il existait.


Dieu, donne moi la force, le courage, pour continuer sur la bonne voie.
J'ai eu de mauvaises pensées, j'ai désiré plus que tout devenir sergent, mais je l'ai annoncé à haute voie, et je ne m'y suis pas prit de la bonne manière. Ils ont tous du pensé que j'étais arrogant, mais non, je suis prêt à laisser ma place si je ne convient pas à ce poste, mais je pensais que c'était le moment mais finalement non.


Je vous demande pardon, mais je voulais savoir si un jour ce post pourrait me convenir?

chalry repartit discretement, espérant une réponse un jour
Revenir en haut Aller en bas
esprit de jeremus




Nombre de messages : 2154
Ville RR : Chalon ( au cimetière )
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:29

jeremus arriva .. c'etais la premiere fois qu'il entrer dans la chapelle ..il l'admira tout emerveiller ...et se mis a genou pour prier

dieu .... je ne sais pas comment te parler ...

il reflechi l'air bete ...

je t'en suppli ,je t'implore ... faite que aucun de mes freres ne nous quittes sur le champ de bataille ... ils meritent tous de vivre ... si tu dois prendre la vie de quelqu'un ... sa sera la mienne ...


il se signe apres ces mots se leve
et sort
Revenir en haut Aller en bas
Erathorn

Erathorn


Nombre de messages : 626
Age : 32
Ville RR : AUTUN
Date d'inscription : 23/02/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:27

Cela faisait bien longtemps qu'Era n'avait pas mit les pieds dans un lieu saint. A vrai dire, cela faisait bien plusieurs années. Elle avança, tout en se forçant de ne pas faire de bruit et s'assit au côté d'un soldat qui priait, les yeux fermés. Son installation ne le perturba en aucun point.
Era jeta un coup d'œil autour d'elle et resta ainsi plus d'une heure à observer les soldats qui venaient et repartaient. A croire qu'elle venait plus ici pour regarder les soldats et à apprécier le silence que pour prier.
Cependant, elle joignit les mains en face d'elle et sa tête vint chercher le contact du bout de ses doigts. Era se mit ainsi à penser à ce qu'allait devenir sa vie au sein de l'Ost et ayant une brève image de guerre, se demanda combien de soldats elle allait voir tomber, combien de lances et de boucliers seront fracassés sous les coups des ennemis, de ses ennemis.
Une larme se mit à couler le long de sa joue. Elle ne l'essuya pas, la laissant ainsi finir sa course, jusqu'au sol où elle prit la forme d'un soleil et de ses rayons.


*Mon Seigneur, pourquoi faut-il toujours se battre ? Si vous nous avez donné des mains...pourquoi les utilise t-on pour nous égorger et verser le sang de nos semblables ?*

Elle renifla doucement et leva les yeux. Sa vision, légèrement brouillée, lui fit par des quelques rayons de lumière traversant les vitraux. Elle s'aperçut que le soldat s'étant trouvé à côté d'elle auparavant était parti, sans qu'elle n'est pu s'en rendre compte. Elle resta ainsi pendant plusieurs minutes, regardant les vitraux, avant de se décider à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://theluluband.skyrock.com/
Archibaldane

Archibaldane


Nombre de messages : 262
Age : 68
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 26/02/2008

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:06

Archie entre dans la chapelle. Quelle paix, quelle sérénité. Dans son coeur, c'est l'agitation. Elle s'agenouille et prie pour les soldats qui vont bientôt prendre la route...
Revenir en haut Aller en bas
Domaris

Domaris


Nombre de messages : 2082
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:53

Avant de prendre route vers Langres, Domaris passa à la Chapelle...

elle trouva la porte ouverte d’habitude, entra marcha droit devant l'hotel, pour ensuite s'agenouiller

elle pria le dieu du ciel et de la terre pour qu’il la grade elle, mais aussi tous ses compagnons d'arme, pendent ce voyage...

elle se releva repris son arme et son Bouclier et se dirigea vers l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
Silver93
Soldat
Soldat
Silver93


Nombre de messages : 797
Ville RR : Autun
Date d'inscription : 02/03/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue203/255La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (203/255)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:06

Silver entra pour la premiere fois dans la Chapelle.

Il pria Dieu pour qu'il protege ses camarades qui vont en Croisades.
Revenir en haut Aller en bas
leapuce

leapuce


Nombre de messages : 479
Ville RR : autun
Date d'inscription : 15/12/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:57

leapuce entrât dans la chapelle se signa et se mis dans un coin discret pour ne pas deranger les nombre soldat qui aller partir et qui se recueillaient

"seigneur je ne vient pas souvent il est vrai mais protéger tous ces soldat qui s'apprêtent a partir et ce qui sont deja la-bas"

puis elle resta la un moment dans le silence elle aimée l'odeur de l'encens imprennier dans ces murs
Revenir en haut Aller en bas
esprit de jeremus




Nombre de messages : 2154
Ville RR : Chalon ( au cimetière )
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:08

Jeremus arriva en armure .. , il ne manquer plus que son heaume et son bouclier qui etaient attaché a la selle de son cheval , devant la chapelle ... il regarde la croix sur le toit et baisse les yeux.. il n'etais pas rentré la dedans depuis qu'il etait soldat ...
il entre et regarde bon nombre d'hommes venaient se recceuillir avant le depart ... il repond a leur salut d'un geste de la tete ...


il s'agenouille devant l'autel... et prie...


je t'en suppli je t'implore... si un homme doit mourir la bas.. se ne sera pas un soldat de chagny... mais son capitaine...


il se releve et se signe puis sort a vive allure .. la route l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
Guiyom

Guiyom


Nombre de messages : 1252
Age : 33
Ville RR : Autun
Date d'inscription : 13/04/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:03

Guiyom entra dans la chapelle, discrètement, car il n'était pas vraiment un habitué


Bon...je suis pas très doué pour ça, alors pardonnez moi, la haut, je vais faire court...mais protéger celles et ceux qui vont partir en Croisade, pour vous en partie...


il repartit aussi vite, à la faveur d'une fiévreuse activité, pour passer inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
Eljei

Eljei


Nombre de messages : 227
Ville RR : Autun
Date d'inscription : 09/12/2007

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:14

Eljei vint dans la chapelle ... Il n'y avait que quelques silencieuses silhouettes, mains jointes en train de murmurer d'inaudibles prières.

Eljei vint lui même faire sa muette demande au Seigneur. Il n'implora guère, il ne supplia point. Sa prière était mesurée, franche, mais dépourvue de toute passion.

Il fit demi tour et s'en fut, écoutant ses bruits de pas résonner dans la petite salle.
Revenir en haut Aller en bas
Erathorn

Erathorn


Nombre de messages : 626
Age : 32
Ville RR : AUTUN
Date d'inscription : 23/02/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:24

Era rentra dans la chapelle et s'installa sur l'un des bancs. Elle apprécia pendant de longues minutes la sérénité des lieux avant de commencer une prière pour les soldats qui l'accompagneraient durant son voyage.

*Puisse votre bonté protéger ces hommes et ses femmes qui se battent pour leurs terres....*


Puis elle se leva, se dirigeant vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://theluluband.skyrock.com/
leapuce

leapuce


Nombre de messages : 479
Ville RR : autun
Date d'inscription : 15/12/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:49

seigneur dieu demain les choses sérieuses vont commencer nous intégrons tous l'armee pour defendre notre roy et notre patrie , je pris pour tous ces soldats qui sont pres a donner leurs vie

leapuce resta un moment pour se recueillir puis sortie en silence
Revenir en haut Aller en bas
Silver93
Soldat
Soldat
Silver93


Nombre de messages : 797
Ville RR : Autun
Date d'inscription : 02/03/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue203/255La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (203/255)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:07

Silver arrive et commença sa priere,il pria pour que Dieu protége tous les soldat partis en Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Guiyom

Guiyom


Nombre de messages : 1252
Age : 33
Ville RR : Autun
Date d'inscription : 13/04/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:04

Guiyom errait dans le château quand il finis devant la chapelle...il y entra

Bon je sais bien que habituellement c'est pas mon genre, mais protège les hommes et les femmes partis en croisade en Ton nom, ainsi que les soldats de la lance de Lunkos, partit défendre le roy....
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 472
Ville RR : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: La bénédiction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:50

Oh! mon Dieu, j'ai grandement besoins de vos grâces, et de vos bienfaits.

Vous êtes mon seul Père, ma seule famille et Vous êtes mon seul Dieu! Je suis prête à tout car je ne suis attaché à rien et je me mets à votre entière disposition. Je ne suis rien et Vous êtes tout pour moi. Éclairez-moi et guidez moi sur le chemin qui me mènera vers vous!
Revenir en haut Aller en bas
Guiyom

Guiyom


Nombre de messages : 1252
Age : 33
Ville RR : Autun
Date d'inscription : 13/04/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 8:32

Guiyom arriva à l'église et s'agenouilla

Je sais, pour quelqu'un comme moi je passe souvent ici, mais là c'est pour Te remercier si jamais tu es pour quelque chose dans ce qui c'est passé tout le long de la journée d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Tinetine_3

Tinetine_3


Nombre de messages : 1579
Age : 28
Ville RR : Embrun
Date d'inscription : 05/04/2008

Fiche des RR
Armement: Aucun
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue51/255La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (51/255)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:28

tinetine_3 arriva et commença a prier


cher dieu faite en sorte que la vie des autres ainsi que la mienne soit un bonheur pour tous que la famine disparaisse que les brigands trouve du travail.

j'aimerais aussi me pardonnez pour les pécher que j'ai comi


Dernière édition par Tinetine_3 le Lun 29 Juin 2009 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lightnicolas007

lightnicolas007


Nombre de messages : 173
Ville RR : Dijon
Date d'inscription : 22/03/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:54

lightnicolas007 entra dans léglise et se mis a prier:ho grand dieu fait en sorte que jai rapidement une mission!
Revenir en haut Aller en bas
Tinetine_3

Tinetine_3


Nombre de messages : 1579
Age : 28
Ville RR : Embrun
Date d'inscription : 05/04/2008

Fiche des RR
Armement: Aucun
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue51/255La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (51/255)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:53

tinetine_3 entra dans la chapelle s'approcha du christ lui mit un cierge et commença a prié:


mon dieu fait en sorte que ma force soit efficace pour ma mission merci d'avance permet moi de ne pas abandonner


Dernière édition par Tinetine_3 le Lun 29 Juin 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fxbzh

Fxbzh


Nombre de messages : 114
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 14/06/2008

Fiche des RR
Armement:
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:13

Fxbzh entra en silence, voir tous ces soldats prier lui alla droit au coeur, lui très croyant.Il se mit à genoux sans faire de bruit au dernier rang et entama sa prière

puissiez vous seigneur guider notre mission et ma main dans les combats.Protégez les soldats bourguignons et prenez pitié de ces hérétiques de réformés.
Revenir en haut Aller en bas
geremy_freeride

geremy_freeride


Nombre de messages : 283
Age : 28
Ville RR : chalon
Date d'inscription : 12/05/2008

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: la priere   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:54

geremy fit sa priere puis dit un peut plut haut
dieu protege nous protege nos femmes nos enfants nos bien nos ami(e)s.Donne nous la force ,le courage, l'intelligence, mais n'ecoute pas les prieres des brigands et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Domaris

Domaris


Nombre de messages : 2082
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 6 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 4:14

Traversant les couloirs de Savigny, elle avait pu croiser quelque soldats, certains prenaient la direction des terrains d'entraînement, plus grand monde venait à la chapelle, elle même n'y allait que très rarement, il y avait plus de curé, d'ailleurs elle ne croit pas qu'il y en ait eu un, du moins pas depuis qu'elle s'était enrôler, souvent elle oubliait que le dimanche était consacré à la prière. Elle se demandait pour qu'elle raison avoir un jour particulier pourquoi pas un Mardi ou mercredi, cela n'a pas grande importance.

Domaris enfin entra dans la chapelle le visage grave. Elle était là pour la seconde fois de sa vie dans la belle aumônerie de la caserne Bourguignonne. Elle avait vêtu ses plus beaux habits pour s'y rendre, croyant ainsi, avançant vers l'autel elle pensait à tous ses compagnons d'armes qui se trouvent sur les champs de bataille. Nombreux ceux qui sont blessés alité sur une couche, nombreux ceux qui ont perdu la vie. Elle n'avait trop idée de ce qui se passait de l'autre coté du Royaumes, mais les guerres se ressemble toutes, le sang coule à flots, mêlé aux cris et hurlement de leurs hôte, souillant la terre fertile bénis par Aristote, apportant lamentation, désolation. Elle pensait aux familles des soldats, ceux qui sont resté en Bourgogne, tous ces hommes femmes, enfants seuls face à leurs craintes et désespoir, attendant anxieusement leurs retours.

Domaris se planta au milieu de la pièce priait à du voix forte pour qu'Aristote entende,


Oh Grand Aristote, vous si grand, vous qui voyez la misère du monde, la monstruosité des hommes aveuglé par leurs désir cupide, ceux qui use de l'art de la persuasion et du mensonge enfin d'obtenir l'objet de leurs convoitise, ceux coupable de transgressions envers vos commandements si précieux, vous les condamner tous autant qu'ils sont.
Puisse Aristote nous aidé à vaincre l'ennemie qui provoque son courroux, ces félons ont ignoré le temps qui leurs était accordé pour se repentir, insulté vostre miséricorde, ils ne hésitent pas à torture encore et encore vos serviteurs ne prenant point la peine de caché le plaisir malsain qui ont à le faire, Oh grand Aristote, ne nous abandonnés pas, donnez nous la force de vaincre l'ennemie, ne permettez plus qu'un de vos Fidèles ne soit victime de cette infamie, je vous le demande.
Que grâces soient rendues à notre seigneur, que sa puissance et sa gloire illuminent le royaume François ! Que la raison soit rendue aux hérétiques et aux mécréants, qu'ils se repentent de leur orgueil, ou qu'ils périssent ! Qu'ils s'agenouillent, ou qu'ils trépassent par nos armes ! Puisse le très-haut veiller sur nos champs, et sur nos familles, que sa bonté illumine nos villages, nos maisons, nos échoppes, que ses bienfaits coule dans nos veines tels un feu sacré, que sa protection s'étende à nos enfants, nos amis, nos animaux. Que la sagesse d'Aristote guide les puissants de ce monde, qu'elle leur inspire retenue, réflexion, et compassion qu'ils guident nos vies qui ne nous appartiennent pas et que nos bras, deviennent leurs bras.

Elle avance devant l'hôtel, poser ses genoux au sol, les mots sortant de sa bouche avec tant de ferveur...

En ces jours sombre la guerre fait encore rage depuis bien trop longtemps. j'aimerais déjà vous remercier pour avoir épargné un grand nombre de François. Peut être encore que certain d'entre nous resterons sur les champs de bataille où est déjà jonché bon nombre de corps, accordez nous la paix, nous avons tant de mort à enterrer Oh grand Aristote, donnez-moi un peu de ce qui vous reste ce qui vous reste, laissez moi ce que jamais l'on vous demande, Je ne vous demande pas le repos, ni la tranquillité, ni celle de l'âme, ni celle du corps. Je ne vous demande pas la richesse, ni le succès, ni même la santé. Tout ça, Oh Aristote, on vous le demande tellement que vous ne devez plus en avoir. Donnez-moi, ce qui vous reste, donnez-moi ce que l'on vous refuse. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre et que vous me les donniez, Oh Grand Aristote, définitivement. Que je sois sûr de les avoir toujours, car je n'aurais pas toujours le courage de vous les demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La benediction de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La benediction de Dieu
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'OST de Bourgogne :: Chapelle Sainct Bynarr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser