Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La benediction de Dieu

Aller en bas 
+37
Zandar
Ganon_44
kyhlian
Selonia
Effélissianor
Guiguil51
Hanibal363
Nolweenmonnier
geremy_freeride
Fxbzh
lightnicolas007
Tinetine_3
Ella
Eljei
Guiyom
leapuce
Silver93
Archibaldane
Erathorn
esprit de jeremus
chalry
Armand_le_roumi
Argas
Domaris
Rhadia
Minodas
Bagacum
winner81
dylan15115
Mitsune
samporta
Romance
eoline1
Manur
comte_baltazar
muriane
killerrabbits
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:12

Laiser ici toutes vos prieres avant de partir en guerre pour que Dieus vous protege .

ou tous simplement vener assister a la messe du reverent muriane


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:28

Biensure notre bonne eglise elle est ouverte a toutes les religions !!
Revenir en haut Aller en bas
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:06

Killer devait partir aujourd'hui même pour Genève, c'était la guerre là bas et il devait se battre. Il décida de prier pour son salut et celui de ses compagnons.


Dieu, notre cher Père, pensez à nous, protégez moi ainsi que mes compagnons déjà là bas. Nous nous battrons pour le roi, pour vous.

Nous sommes ton bras armé, sauve nous comme tu sauverais tes membres. Aide nous pendant le combat, donne nous la force de réussir notre mission.

Aidez nous Seigneur....
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:17

C’était une journée de mai magnifique et ensoleillée quand le père Muriane, aumônier de la caserne de Bourgogne sonna pour la première fois la cloche de la petite chapelle, appelant chacun à venir participer avec lui à la messe dominicale : La première dite en ce lieu.

La benediction de Dieu Cloches7yt

(((BONG))) (((BONG))) (((BONG)))

Il s’empressa ensuite d’aller ouvrir la porte afin que chacun puisse entrer et s’installer

La benediction de Dieu Bienvenue1nm

Bonjour mes chers frères et sœurs, soyez les bienvenus en notre chapelle. Ayant eu la joie et l’honneur d’être nommé aumônier, c’est en toute humilité que je viens dire cette première messe et partager avec vous ce moment particulier.

Commençons par demander à Dieu la rémission de nos péchés.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:24

Mes chers amis, je vous invite à vous rendre au confessionnal le plus régulièrement possible, car la confession étant plus personnelle, la rédemption en est que plus efficace.

Maintenant, nos âmes étant plus légères, proclamons notre foi en récitant le credo. Répétez après moi :


La benediction de Dieu Credo6zk

Christos disait

Le Livre des Vertus-Livre II- La Vie de Christos- Chapitre9

Citation :
"Que votre solidarité ne connaisse pas de frontière! Souvenez-vous, mes amis, qu'Aristote vivait dans un pays d'une culture peu tolérante pour les autres peuples. Aujourd'hui, vous devez savoir que toutes les nations ont droit au respect et leur peuple à la liberté et à notre amitié.
De même, la solidarité et l'amitié ne saurait être restreintes par une frontière des sexes. Car les hommes comme les femmes sont les enfants de Dieu et en cela, ils sont égaux."

Mes chers frères, mes chères sœurs, c’est dans la solidarité, la tolérance, l’acceptation des différences, l’aide que nous apportons à autrui, le respect, que nous prouvons à Dieu à travers notre prochain, notre amour pour lui et suivons en cela le chemin de la Vertu.

Maintenant mes amis communions ensemble


La benediction de Dieu Partagedupainrrwl5
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:30

Aujourd’hui, j’aimerais mes amis, que nous ayons ensemble une pensée d’action de grâce et de remerciement envers le Très Haut qui a permis que la guerre en Anjou se termine et que nous rentrions dans nos foyers.
Ayons une prière pour tous ceux qui n’en sont pas revenus, afin que Dieu les ait en Sa Sainte Garde. Je pense plus particulièrement à nos compagnons d’armes Poullard, Erico et Cobolte. Que le très Haut leur ouvre les Portes du Paradis, pour leur courage et leur abnégation.

Faisons une minute de silence en leur honneur.


Après un instant de silence recueilli :

Je vous rappelle que si certains d’entre vous ont des demandes particulières de sacrements tels que baptême ou mariage à faire, ils peuvent venir m’en parler je suis à leur disposition.

Allez, à présent mes amis, dans la Paix du Très Haut ! Qu’Aristote vous accompagne tout au long de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:39

La messe terminée, le père Muriane, alla sur le parvis, à la rencontre de ses compagnons d'armes afin de les saluer et de bénir ceux qui partaient vers l'Helvétie...
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:00

Le colonel entra un peut avant le debut de la messe. Il avait l'air fatigué ses traits ete dur mais il montrait l'image d'un homme fort a la carapace d'acier.

il s'asseya sur les premiers sieges et attendit.

Puis vint l'heure de la messe, le colonel bue les paroles de l'aumonier.

Il gardait en memoire ceux qui pour la bourgogne avait donnés leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:51

Ayant entendu dans la caserne qu'une messe allait avoir lieu dans la petite chapelle, Belle décida de partir quelques instants de l'infirmerie pour s'y rendre. Elle entra dans l'édifice et se dirigea vers un banc. La jeune femme s'installa confortablement et écouta avec attention les paroles de l'aumônier. Quand celui-ci eut fini sa messe, elle se leva et partit aussitôt vers l'infirmerie de peur qu'il y est des blessés à soigner dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:09

Killer reçut la bénédiction du père Muriane, c'est le coeur un peu plus léger qu'il quitta la petite chappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Manur

Manur


Nombre de messages : 1227
Ville RR : Mâcon ,en garnison le 23 fevrier 1454
Date d'inscription : 04/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:18

Le colonel Manur avait besoin de reflexion ,il avait besoin de prier et ici il pouvait parler au plus haut de tous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:35

Portugais78 vint se receuillir pour celebrer les 85 ans de le vue de vierge FATIMA sunny
Revenir en haut Aller en bas
eoline1

eoline1


Nombre de messages : 290
Age : 87
Ville RR : Joinville/Sémur
Date d'inscription : 07/05/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:46

Eoline arriva en retard pour la messe, comme à l'accoutumée. Elle prit place au fond et écouta le sermon...

Lorsque la messe fut dite, elle retourna à ses occupations, le coeur léger.
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 1:57

Muriane avait eu la gentillesse de prévenir Romance qu'il allait faire sa première messe dans la chapelle de la caserne, aussi elle ne manqua pas d'y participer. Elle avait tant besoin de se retrouver, après ces journées éprouvantes . ...
A la fin de l'office, elle alla saluer le père Muriane et le remercia de sa présence et de son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:54

La semaine avait passé avec une rapidité incroyable. Après avoir rangé quelques bancs mal alignés, l'aumonier alla sonner la cloche rappelant ainsi aux soldats en caserne que la messe allait commencer.

La benediction de Dieu Cloches7yt
(((DING))) (((DONG))) (((DING))) (((DONG)))

Il laissa entrer les fidèles et attendit que tout le monde fût en place


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 9:56

le colonel fut le premier a entrée, il alla s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:11

La benediction de Dieu M3gsd2

Bonjour mes frères et soeurs, soyez les bienvenus!
Nous allons commencer par demander à Dieu la rémission de nos péchés.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Mes amis, n'oubliez pas de vous rendre régulièrement au confessionnal. La confession y étant plus intime, Dieu vous écoutera avec encore plus de mansuétude.

Maintenant nos âmes étant plus légères, proclamons notre foi en Dieu.Répétez après moi.


La benediction de Dieu Ban32grh4uk6

Livre des Vertus- L’éclipse- chapitre 2

Citation :
Au bout d’un temps indéfinissable, j’accédai à une gigantesque grotte. Des piliers titanesques soutenaient sa voûte, que j’avais du mal à discerner, étant donnée sa hauteur. Un lac aux dimensions homériques emplissait les lieux. Son liquide, qu’aucune onde ne venait troubler, irradiait d’une sombre lueur turquoise, colorant ainsi toutes les roches environnantes. Aucune vie ne semblait pouvoir se maintenir en ces lieux. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis, parmi les roches qui s’entassaient le long de la berge des formes obscures se lever. Leurs mouvements étaient lents, maladroits, et peu affirmés.

Elles semblaient devoir faire un effort surhumain pour entrer en mouvement. Je les voyais toutes pleurer leur état déliquescent et amorphe. C’est alors qu’une gerbe de liquide turquoise surgit de la surface du lac. Une énorme créature à la peau écailleuse et à la longue queue de lézard surgit du liquide. Surmontant une mâchoire titanesque, deux petits yeux d’émeraude me fixaient. Elle me dit: “ Je suis Belial, Prince de l’Orgueil. Miguaël, Archange du Don de soi, est mon opposé. Celui qui a le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin, vient rejoindre les rangs de mes damnés.”

Mes frères et sœurs, qu’est ce que l’Orgueil ? C’est la fierté mal placée, C’est avoir une trop haute opinion de soi. C’est se sentir au dessus des autres et des lois, c’est mépriser son prochain, c’est l’écraser pour mieux avancer.
Et qu’est ce que le Don de soi ? C’est être généreux, tolérant, c’est prendre sur soi pour pardonner les offenses, pour rester calme et ne pas se laisser aller à la colère. C’est offrir un pain à un affamé, offrir un sourire à un solitaire, offrir un conseil à quelqu’un de désemparé.
C’est aider celui qui en a besoin.
Alors, faisons notre auto critique pour nous améliorer afin qu’au jour du Jugement Dernier nous soyons admis au Paradis et non soumis à Belial Prince de L’orgueil.

Maintenant, mes chers frères et soeurs partageons le pain de l'amitié et communions ensemble

La benediction de Dieu Euchag8kj

Aujourd'hui nous aurons une pensée particulière pour tous ceux qui sont dans la douleur, dans le malheur ou dans la misère

Je vous rappelle que si certains d’entre vous ont des demandes particulières de sacrements tels que baptême ou mariage à faire, ils peuvent venir m’en parler je suis à leur disposition.

Allez, à présent mes amis, dans la Paix du Très Haut ! Qu’Aristote vous accompagne tout au long de cette semaine.


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:53

La messe étant terminée, le curé raccompagna les fidèles et alla saluer tous ceux qui étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:43

Portugais78 entra dans l eglise et s assie pres du colonel pour assister a la messe
Revenir en haut Aller en bas
Manur

Manur


Nombre de messages : 1227
Ville RR : Mâcon ,en garnison le 23 fevrier 1454
Date d'inscription : 04/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:54

Le Colonel Manur qui avait assisté à la messe espérait que beaucoup suivent le sermon...

A la sortie de la messe il salua les personnes présentes et remercia Muriane pour ses paroles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:14

Shinjiban vint prier meme s'il ne partit pas en guerre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:19

lol en effet mieux vaut prier sans partir en guerre que juste avent di partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:05

Le colonel, a la fin du serment, alla vers l'aumonier le saluer. Puis tout aussi discret il repartit, en esperant etre encore en vie dimanche prochain, pour venir assistez au sermon
Revenir en haut Aller en bas
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:55

Killer écouta la messe avec attention, il pria puis se leva lentement. Il se dirigea vers la sortie. Le ciel était clair, une journée pour aimé Dieu, pensa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:19

lilifay ne s'en aillait pas en guerre mais elle désirait prier pour le salut de l'âme du frère son son amoureux.

Elle voulait aussi prier pour toutes les personnes parti à la guerre...

Elle posa le genou au sol et se signa.


Puis elle commenca une longue prière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La benediction de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La benediction de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'OST de Bourgogne :: Chapelle Sainct Bynarr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser