Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La benediction de Dieu

Aller en bas 
+37
Zandar
Ganon_44
kyhlian
Selonia
Effélissianor
Guiguil51
Hanibal363
Nolweenmonnier
geremy_freeride
Fxbzh
lightnicolas007
Tinetine_3
Ella
Eljei
Guiyom
leapuce
Silver93
Archibaldane
Erathorn
esprit de jeremus
chalry
Armand_le_roumi
Argas
Domaris
Rhadia
Minodas
Bagacum
winner81
dylan15115
Mitsune
samporta
Romance
eoline1
Manur
comte_baltazar
muriane
killerrabbits
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:13

L’aumônier se tournant alors vers l’autel ouvrit le Livre des vertus.

La benediction de Dieu - Page 5 Livrevertus88ad32bs5

Livre des Vertus I- La Création
Citation :
Dieu se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.
Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.
Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.
Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire!”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai!”.
Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”



Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:17

Dans ce passage, il nous est rappelé ici que si l’Homme est devenu l’enfant de Dieu c’est parce qu’il a compris ce que le Créateur attendait de nous. Celui qui a répondu par la supériorité pour écraser les plus faible est devenu la créature sans nom qui risque chaque jour, si nous ne sommes vigilants de nous amener vers le pêché. Si nous sommes Amour comme Oane l’a répondu au Très-Haut alors nous serons sans doute sur le bon chemin. N’oubliez pas cela, soyez généreux, aimez, tendez la main à qui la demande.

Le père Muriane se tourna alors vers l’autel et rompit les pains, en préparant des bouchées pour la communion alors que l’orgue se mettait à jouer
halelulia.mid

Les fidèles s’approchèrent lentement de l’autel.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:20

Venez mes amis, approchez pour que nous partagions ensemble ce moment d’amitié aristotélicienne, ce moment du partage du pain

La benediction de Dieu - Page 5 Hostie1jv9

Mes amis, un dernier mot, allant parfois en taverne, il m’arrive d’entendre des propos acerbes qui me dérangent. Il est inadmissible qu’entre personnes du même village ou de la même communauté il n’y ait pas plus d’entente. Je ne parle pas bien sûr des petits désaccords ou discussions venant d’avis différents car chacun est libre de ses idées, non je parle d’un climat d’hostilité de certains. Alors je vous crie gare !!! C’est ainsi que commence la créature sans nom, ressaisissez vous !
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:23

Allez, à présent mes amis, dans la Paix du Très Haut ! Qu’Aristote vous accompagne tout au long de cette semaine. N'oubliez pas que si vous avez des questions ou des problèmes, je suis à votre disposition pour vous répondre ou vous conseiller.

Après avoir refermé soigneusement le Livre des Vertus et avoir rangé l’autel, le père Muriane sortit sur le parvis saluer les fidèles comme à son habitude. Il salua le colonel Comte_baltazar, toujours si ponctuel et présent, heureux de le voir rentré sain et sauf de sa dernière mission
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:31

la ceremonie etant fini le colonel qui avait encore fort a faire reprit son cheval et partit.
Revenir en haut Aller en bas
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:33

Le soldat Killerrabbits avait assisté à la messe et la trouvait fort belle. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu envie de sortir avant la fin, pensa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:08

jack arriva en chapelle et trouva le père Muriane qui lisait la Bible posée sur un lutrin


-Mon père Dimanche je serais prêt pour le baptême. Je ne sais si mon parrain le sera
Je vous laisse le soin de le contacter (hrp je n'ai pas le temps j'en suis navré)
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:55

Le père Muriane qui lisait dans la fraicheur de la chapelle Le Livre des Vertus(hum la bible n'existe pas dans les royaumes) vit s'approcher le soldat Jackdu67 toujours en attente de son baptême.

Mon enfant je vais lui envoyer un message pour lui demander s'il pourra être présent dimanche et à quelle heure car sans lui je ne puis faire le baptême. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:26

La caserne était dépeuplée ces derniers jours... quand elle ouvrit la grande porte de la chapelle, Romance fut étonnée du silence , juste à l'extérieur les oiseaux qui s'en donnaient à coeur joie de leurs piaillements

elle longea l'allée centrale et vint s'agenouiller. Sa première pensée fut pour le colonel Wolfar qui avait proposé d'être son parrain
elle reconnaissait son sens pointu du devoir mais aussi , sous un faux air un peu bourru de chef, son côté humain et amical
Elle pria pour lui, pour Manur, et les Mâconnais baptisés le même jour, et pour les soldats partis encore combattre l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 13:43

portugais78 vint assister a la messe prie l'ostie et a la fin s'en alla en saluant le pere murian

Bon dimanche mon Pere
Revenir en haut Aller en bas
eoline1

eoline1


Nombre de messages : 290
Age : 87
Ville RR : Joinville/Sémur
Date d'inscription : 07/05/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:02

Eoline vint faire sa sièste dominicale à l'heure du sermon...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsune

Mitsune


Nombre de messages : 33
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 02/07/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:36

Mitsune attendit qu'il n'y ait plus aucun office et plus personne dans l'église pour y entrer.
Elle s'avança silencieusement jusqu'à se retrouver face à l'autel,au bout de la travée centrale...

Elle n'avait jamais cru en Dieu,et certaines pratiques menées par l'Eglise de ce pays la choquait profondément,mais elle éprouvait toujours un sentiment étrange dans les églises...un mélange de paix,de tristesse et d'interrogation...
Elle fixa quelques instants le crucifix avec un regard de défi...elle se sentait étonnament vivante et seule...peut etre étais-ce cela qui poussait les hommes en ces lieux...le désir de ne plus jamais se sentir seul...pouvoir penser que quelqun sera toujours à vos côtés...

Elle haussa les épaules et tourna le dos à l'autel,se dirigeant vers la sortie d'un pas ferme...Elle sentit un regard dans son dos et s'arreta net au milieu de la travée...Elle se reprit et finit le trajet qui la séparait de la porte,la franchissant avec soulagement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:15

jack du 67 alla prier Dieu de l'aider qutidiennement
Revenir en haut Aller en bas
dylan15115

dylan15115


Nombre de messages : 381
Age : 28
Ville RR : Sémur
Date d'inscription : 22/04/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:49

Dylan ne connaissait pas trés bien cet endroit. Il entra pour le premiére fois dedans. Il avait déja pus admirer plusieurs fois le dehors en passant devant, mais il avait eu envie d'entrer. Il entra et pria.
Revenir en haut Aller en bas
eoline1

eoline1


Nombre de messages : 290
Age : 87
Ville RR : Joinville/Sémur
Date d'inscription : 07/05/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:47

Après son entrainement et son passage à l'étuve, Eoline entra dans la chapelle.

Elle prit place, se mit à genoux et pria...

Nul ne sait l'objet de ses prières, mais son doux visage semblait affligé par on savait quel tourment...

Elle resta ainsi plusieurs minutes, figée, telle une statue de sel...
Revenir en haut Aller en bas
eoline1

eoline1


Nombre de messages : 290
Age : 87
Ville RR : Joinville/Sémur
Date d'inscription : 07/05/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 9:49

Eoline après être passée au refectoire vint se recueillir dans la chapelle. Elle voulait remercier Aristote d'avoir veillé sur elle pendant son mandat de maire. Et puis, paradoxalement elle était heureuse d'être dégagée de cette responsabilité pendant quelques temps. Elle avait envie de crier au monde entier sa joie d'etre enfin libre!

Elle s'agenouilla donc et se mit à prier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:12

jack alla prier Dieu de l'aider a accomplir ses nouvelles fonctions et a être toujours fidèle a sa future épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:12

Xamarius pénetra dans l'Eglise,il s'agenouilla puis pria Dieu de l'aider à surmonter la peine qu'il a d'avoir laisser sa famille pour s'installer à Chalon et devenir Soldat
Revenir en haut Aller en bas
winner81

winner81


Nombre de messages : 19
Age : 52
Ville RR : Autun
Date d'inscription : 17/08/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:09

Winner 81 fit un pas et s'agenouilla devant l'hotel de l'église

Puis il pria a haute voix
Seigneur
d'apres les dires de notre etat major le départ pour la guerre est trés proche
Je t'en prie donne moi la force de ne pas féblir et de porter haut les couleurs de la bourgogne
je sais que je vais tuer des hommes et de femmes et pour cela pardonne moi a l'avance.
par contre je te jure de protéger la veuve et l'horphelin comme j'ai toujours fait
protége nous dans cette térrible épreuve et que la volonté de dieux soit faite
puis winner 81 resta silencieux de longue minute dans l'attente du réponse
rassurer il se leva et sortie de l'église apres avoir fait son obole
Winner 81
Revenir en haut Aller en bas
http://nadia.tabouche@aliceadsl.fr
Bagacum

Bagacum


Nombre de messages : 1215
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 16/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue254/255La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (254/255)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:56

le capitaine rentra dans la chapelle afin d'y prier pour ses Hommes ainsi que leur famille.
Puis il se releva et parti avec l'armée
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:30

le colonel ete assit sur les banc, en face de lui se tenez l'autel ou le pretre venait faire ses sermonts. Il priez, non pas pour lui mais pour menez ses hommes vers une victoire. Vers la reussite, vers leurs destins ...
Revenir en haut Aller en bas
Minodas
Lieutenant
Lieutenant
Minodas


Nombre de messages : 851
Age : 41
Ville RR : Tonnerre
Date d'inscription : 09/07/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue239/255La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (239/255)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:54

Minodas entra dans ces lieux sacrés en faisant silence, s'approcha de l'autel et s'agenouilla, la tete penchée en avant, il pria pour sa garnison , pour son comté, pour les bourguignons qui combattront a ces cotés et ceux qui resteront chez eux a attendre le retour des soldats
Revenir en haut Aller en bas
Rhadia

Rhadia


Nombre de messages : 16
Ville RR : Tonnerre
Date d'inscription : 17/05/2007

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:13

Rhadia entra en silence dans ce lieu de recueillement, s'avança jusqu'à l'autel, s'agenouilla, joignit les mains. Elle pria pour tous les soldats qui allaient bientôt mener combat... elle adressa une prière toute particulière pour son fiancé Zizka qu'elle aimait de tout son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Domaris

Domaris


Nombre de messages : 2082
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 10/11/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:52

Avant d’aller dormir Doo Mary entra dans l'aumônerie qui était désert
Ça l'arrangeait bien. Elle ne voulait pas trop qu’on la voit ici
Elle alla prier en silence dans un coin de la paroisse militaire

Quelque minute plus tard elle se releva et sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Argas

Argas


Nombre de messages : 486
Ville RR : Tonnerre
Date d'inscription : 16/06/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Garnison de Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 5 Left_bar_bleue0/0La benediction de Dieu - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:06

Argas entra, discrètement pour ne pas déranger ceux qui étaient en train de prier.

Il s'agenouilla et remercia mentalement Dieu de l'avoir épargné dans le conflit.

Il se signa et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La benediction de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La benediction de Dieu
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'OST de Bourgogne :: Chapelle Sainct Bynarr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser