Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La benediction de Dieu

Aller en bas 
+37
Zandar
Ganon_44
kyhlian
Selonia
Effélissianor
Guiguil51
Hanibal363
Nolweenmonnier
geremy_freeride
Fxbzh
lightnicolas007
Tinetine_3
Ella
Eljei
Guiyom
leapuce
Silver93
Archibaldane
Erathorn
esprit de jeremus
chalry
Armand_le_roumi
Argas
Domaris
Rhadia
Minodas
Bagacum
winner81
dylan15115
Mitsune
samporta
Romance
eoline1
Manur
comte_baltazar
muriane
killerrabbits
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
killerrabbits

killerrabbits


Nombre de messages : 531
Age : 32
Ville RR : Chalon
Date d'inscription : 13/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:11

Killer avait écouté les bonnes paroles du père Muriane. Il était tout ému lorsqu'il quitta l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:20

La Chapelle était désertée en ce temps de mobilisation ... seules les flammes de quelques bougies allumées vacillaient, sûrement des soldats partis les avaient placées là, et donnaient vie à l'édifice religieux.
En entrant, Romance apprécia la fraicheur et la simplicité du lieu, propice au recueillement. Elle s'agenouilla à l'avant de la nef, à même le sol de pierre. Ses pensées s'envolaient vers ses compagnons d'armes, ceux de la garnison de Lugny. Elle espérait que rien de facheux ne leur arriverât. A l'instant elle regrettait presque son mandat de bourgmestre, pour les accompagner...
Pour certains, à peine revenus d'Anjou, que déja il fallait repartir... Combien de tristesse encore dans les coeurs des uns et des autres ! Combien d'amitié ou d'amours à peine entamées qu'il fallait les laisser en suspens ! Mais aussi combien d'enthousiasme pour ces soldats, fiers de servir leur duché, fiers de représenter les gardiens ou les défenseurs de la paix !
Plût au ciel de les protéger à chaque pas !
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 8:57

Le promeneur s’aventurant près de la caserne de l’Ost de Bourgogne, serait impressionné par l’architecture de Savigny... L’ensemble entouré de hauts murs épais donne une impression de force et de majesté. Derrière eux se tiennent les différents corps de bâtiments d’une armée fière et moderne… Des écuries aux appartements de l’état-major rien ne manque, pas même les endroits de jeu et d’entraînement des soldats… En arrivant par la Porte Sud de l’immense ensemble on peut, lorsqu’elle est ouverte, admirer la chapelle…

La benediction de Dieu - Page 3 Chapelle-architecture-pointe-finistere-brest-907036
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:00

Le père Muriane, ce matin là, se dirigea vivement vers la sacristie afin de finir de préparer l’office de ce dimanche de juin. Le temps était magnifique, les oiseaux chantant à s’en époumoner. Il enfila sa soutane et, grimpa au beffroi, sonner la cloche.

La benediction de Dieu - Page 3 Cloches7yt
Cloches
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 3 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:03

le colonel savais ce que voulais dire ce son. Vite la mess va commencez.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:07

En attendant que tous les soldats soient arrivés et aient pris place il mit dans un vase les fleurs qu’il avait lui-même cueillies ce matin avant son arrivée à la caserne.

La benediction de Dieu - Page 3 2BA

Les soldats arrivaient certains essouflés d'avoir couru pour ne point être en retard. D'un hochement de tête Muriane les saluait tandis qu'ils regagnaient leurs places...

La benediction de Dieu - Page 3 Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:15

Après avoir salué comme il se doit son colonel toujours aussi ponctuel, l’aumônier commença

Mes chers amis, mes compagnons soyez les bienvenus dans la maison du Très Haut. C’est toujours avec grande joie que je vous accueille à nouveau.

Nous allons commencer comme il se doit par lui confesser nos erreurs afin de laver nos âmes et lui en demander pardon. Répétez après moi.


La benediction de Dieu - Page 3 Confession2pi6xg3
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:19

Mes chers frères et sœurs, je ne vous le répéterai jamais assez, n’oubliez pas de venir vous confesser le plus régulièrement possible, car vous montrerez ainsi à Dieu votre humilité et votre repentance et il en sera d’autant plus miséricordieux.

Maintenant, nos âmes étant plus légères, proclamons notre foi en Dieu, récitez tous avec moi


La benediction de Dieu - Page 3 Ent2tergglf1
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 3 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:19

je confesse a dieu tout puissant
a tout les saints
et a vous aussi mes amis
parce que j'ai beacoup peche
en pensée, en parole, en action
je supplie tout les saints
et vous mes amis
de prier le createur pour moi
Que le tres haut nous accorde le pardon
l'absolution et la remission de tout nos pechés
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:25

Se tournant vers l’autel, il ouvrit le livre des vertus et lut :

La benediction de Dieu - Page 3 Biblehh5

Livre des Vertus II La vita de Christos

Citation :
Alors, les fameuses armées de Mistral, celles qu’il était capable de lever en masse en quelques heures seulement, se mirent en marche et sillonnèrent tout le pays. Ils arpentèrent chaque halles, chaque gargotes, laissant des messages sur lesquels ils demandaient à la population de présenter aux autorités tout les enfants de moins de deux ans, pour les recenser sois disant.

Et les gens du peuple, innocemment, présentèrent leurs enfants ou leurs filleuls aux autorités sans se rendre compte du drame qui se jouait.
Et l’on entendit des pleurs, des cris, et l’on vit du sang, de la sueur et des larmes. Ces gardes, qui étaient affreux, sales et méchants égorgeaient ces jeunes âmes innocentes devant les yeux de leur parents.

Et le ténébreux, du haut de son trône, regardait le massacre silencieusement, mélancolique et froid. Après cette crise, le roi retomba dans son silence, léthargique. Si bien qu’il oublia de s’alimenter et perdit des forces. Il devint faible, puis squelettique, et mourut enfin.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:27

J'ai choisi aujourd'hui un passage, un passage que l'on choisit bien rarement. Un des seuls passages qui montre comment en croyant bien faire, on peut rencontrer le mal.
Je vais donc vous parlez du mal.
Le Roi Mistral, dit "le ténébreux", apprenant la naissance de Christos et donc, apprenant par la même occasion qu'une personne capable de lever des foules allait arriver, prend peur et décide de le neutraliser en faisant tuer tous les nouveaux nés. Bien sûr, les parents de Christos, prévenus par la voie divine, que l’enfant courait un danger, avaient fui.
Mais tous les villageois en toute innocence présentent leur progéniture. Ces personnes vont au mal parce qu’elles ne savent pas qu’elles vont droit au malheur. La plus grande invention de la bête innomée est de nous faire croire qu'elle n'intervient pas !
Si nous pensons que ce que nous faisons est bien, nous le faisons en notre âme et conscience alors que peut-être ce que nous faisons amène le mal.
Alors, je vous demande mes très chers frères de toujours bien réfléchir avant d’agir.
Que Dieu vous donne la force de lutter contre le mal comme vous vous êtes engagés à le faire au jour de votre baptême et pour cela de savoir le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:31

Se tournant ensuite vers l’autel l’aumônier rompit les pains afin d’en distribuer à chacun.

Venez mes amis, approchez pour que nous partagions ensemble ce moment d’amitié aristotélicienne, comme Christos nous a invités à le faire.

La benediction de Dieu - Page 3 Hostie1jv9

Tandis que chacun retournait s'asseoir, il rangea soigneusement les pains restants pour le distribuer par la suite aux pauvres de la ville avant de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 3 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:33

Le colonel apres avoir mangé le paim il alla se rassoir
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:33

Que Dieu vous donne la force de vivre en aristotéliciens dans la charité, l'amour, l'entraide, la foi, vous qui par votre engagement en tant que soldat avez à combattre la bête sans nom et tous ses envoyés les brigands et autres bandits de grands chemins.
Pour que vous progressiez toujours plus sur la voie de la vertu et pour que vous soyez en mesure de faire aussi avancer vos frères.
Amen !
Et que Dieu tout-puissant vous bénisse:
En son nom très saint, celui d'Aristote, de Christos
Amen

Allez dans la paix du Très Haut et qu’Aristote vous accompagne et vous protège tout au long de la semaine.


A son habitude, l’aumônier, alla sur le parvis afin de saluer les fidèles présents et pour bénir ceux qui auraient à combattre les jours suivants…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:08

portugais78 assista a la messe pris l'ostie et s'en alla a la fin de la messe
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:12

L'aumônier bénit Portugais78 et lui souhaita une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:12

Romance pria plus particulièrement pour ses compagnons d'armes, ... qu'ils ne rencontrent pas la souffrance sur leur chemin, malgré la lourde tâche qui reposait encore sur leurs épaules. Elle les savait fiers et courageux, mais cela ne suffisait pas toujours.

Elle pria pour la ville dont maintenant elle en était responsable, qu'elle soit protégée de toutes attaques ennemies , que ses habitants trouvent la sérénité nécessaire pour vivre en harmonie.
Elle reconnaissait bien là son ami Muriane, sa bonté, toujours à espérer le bonheur pour tous
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:17

Le père Muriane fut d'autant plus heureux de voir son amie Romance assister à la messe, qu'il savait combien elle était fort occupée par sa tâche de bourgmestre. Il vint à elle pour la bénir et l'encourager

Qu'Aristote te soutienne et de donne force et courage, qu'il t'accompagne afin que tu mène à bien tes nouvelles responsabilités, ma chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
Manur

Manur


Nombre de messages : 1227
Ville RR : Mâcon ,en garnison le 23 fevrier 1454
Date d'inscription : 04/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:20

Le Colonel Manur, aprés avoir assisté à la messe ,salua tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:23

Romance embrassa le père Muriane

bon dimanche à toi aussi
dis moi ... tu ne m'as pas dit ... quel genre de bestioles tu dresses ? en as tu après nos âmes ?? Very Happy
remarque tu as sans doute raison, ce sont peut être les pires à dompter Laughing
à bientôt mon ami. Je file sur le Lac: nous y organisons une chasse aux trésors aujourdhui, de quoi détendre les Mâconnais et le conseil municipal qui doit en avoir assez que je les malmène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:23

Le père Muriane salua le colonel Manur et lui présenta ses respects. Lui aussi était un homme fort occupé mais qui ne manquait pas de venir honorer le Très Haut
Revenir en haut Aller en bas
muriane

muriane


Nombre de messages : 81
Age : 38
Ville RR : Cosne
Date d'inscription : 11/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:26

Le père Muriane éclata de rire à la question de Romance

Pour tout te dire, pour mon baptême militaire comme je ne pouvais me servir d'une arme en tant que curé, le colonel Comte_baltazar m'a mis en présence de serpents et d'araignés d'où mon surnom...
Revenir en haut Aller en bas
Romance

Romance


Nombre de messages : 157
Ville RR : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2007

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:36

Romance éclata de rire elle même en écoutant la réponse de Muriane

serpents... araignées... mouais
tu sais l'esprit de certains ressemblent quelquefois à la toile des araignées ! quant aux serpents ... on lui prète tant de malices
je préfère encore mon épée ! mais toi avec ta bonté tu es bien capable de venir à bout de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:51

jack entra dans la chapelle silencieuse, s'agenouilla devant l'autel et se mit à prier Dieu de l'aider à devenir un de ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Chef-Douanier
comte_baltazar


Nombre de messages : 8167
Age : 37
Ville RR : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 11/04/2007

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison: Longvic
Points de Force:
La benediction de Dieu - Page 3 Left_bar_bleue255/255La benediction de Dieu - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:57

Le colonel sortie de l'ombre et dit.

j'espere que vous ne pensez pas a moi en disant que l'esprit de certains ressemblent quelquefois à la toile des araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La benediction de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La benediction de Dieu   La benediction de Dieu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La benediction de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'OST de Bourgogne :: Chapelle Sainct Bynarr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser