Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Candidature d'Emeline_de_vrocq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emeline_de_vrocq

emeline_de_vrocq


Nombre de messages : 346
Ville RR : Nevers - Semur
Date d'inscription : 31/10/2013

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue151/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (151/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:47

La jeune femme reprenait le chemin de la maréchaussée. Le métier lui manquait. Entrant dans la pièce, elle se sentit tout de suite à son aise après ses longs mois de remise en question.


- Bonjour. Je suis Emeline_de_vrocq. J'habite Nevers. Je suis la fille du Baron de la Bronze et soeur Emardeche. Je souhaite postuler à un poste de maréchal ou pourquoi pas de Chef-maréchal.
C'est un poste que j'ai déjà occupé lorsque j'étais à Angoulême avec ma soeur. Je connais déjà bien les rudiments du métier, c'est pourquoi j'ose postuler au poste de Chef-maréchal s'il y en à un de libre à Nevers. La maréchaussée me manque.


Revenir en haut Aller en bas
Wendoline de Sisley

Wendoline de Sisley


Nombre de messages : 127
Ville RR : Sémur
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue255/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (255/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:04

Elle vient de quitter son bureau et s'apprête à rentrer prendre un peu de repos chez elle ; au début de son cinquième mois de sa grossesse se lever aux aurores commence à lui peser. Alors qu'elle s'approche de la herse elle aperçoit une jeune femme.

Bonjour demoiselle Emeline_de_vrocq, Wendoline de Sisley, Prévôt


Un sourire à son adresse tout en poursuivant.

Ainsi vous êtes la soeur de mon adjointe, Ema ? J'avoue que votre arrivée en ces lieux me ravit.
Tenez si vous voulez remplir ce formulaire.




Citation :

    Compagnie d'Ordonnance Prévostale de Bourgogne

Questionnaire de candidature
Ce questionnaire à été élaboré dans le but de vous connaître. Nous vous demandons donc, de bien vouloir le remplir dans les plus bref délai, pour nous permettre d’étudier votre candidature..
 

    I - Vous concernant

      1) Quel est votre nom In Gratibus (IG) ?2) Dans quelle ville résidez-vous ?3) Avez vous en ce moment ou dans le passé, un procès dans une quelconque province ? Si oui, merci de préciser combien et de relater un peu les faits de votre point de vue.

    II - Sur votre demande

      1) Connaissez vous la fonction de Chef-Maréchal en Bourgogne ?2) Pourquoi désirez-vous devenir Chef-Maréchal  ?3) Décrivez-vous en quelques mots: carriére, vie passée, expérience passée...4) Si le Prévôt des Maréchaux vous ordonne de vous révolter contre votre Maire: que faites-vous ?

    III - Sur les cumuls

      1) Etes-vous membre d'un quelconque ordre militaire ou religieux ?2) Si c'est le cas et si jamais l'occasion se présente, si vous devrez choisir entre l'un et l'autre, que choisirez-vous  ?



Nous vous remercions d'avance d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire et nous vous demandons maintenant d'attendre notre réponse qui vous sera transmise dans les prochains jours..


Revenir en haut Aller en bas
emeline_de_vrocq

emeline_de_vrocq


Nombre de messages : 346
Ville RR : Nevers - Semur
Date d'inscription : 31/10/2013

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue151/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (151/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:19

Voyant une jeune femme venir à sa rencontre, Emeline sourit et répondit à son salut.


Bonjour dame Wendoline et tout mes respects Prévôt.

L'écoutant tout en souriant et en remarquant son état.


En effet, Ema est ma soeur. Nous avons déjà beaucoup travailler ensemble. Je suis également ravie de retrouver des lieux qui me sont chers.


Prenant le formulaire que lui tendait le Prévôt.


Merci. Je vais le remplir et vous le remet.

Puis montrant discrétement le ventre de la dame.

C'est pour quand le bébé ? la grossesse se passe bien ? Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche


Nombre de messages : 1545
Ville RR : Sémur
Date d'inscription : 23/11/2012

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:01

Ema reconnut une voix a l entrée , elle se précipita.

Emiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Elle lui sauta au cou et lui fit un calin bisou.

Bonjour Prevot , voici ma soeurette, hihiii!!

Ema etait contente que sa soeur est enfin pis la décision de la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
emeline_de_vrocq

emeline_de_vrocq


Nombre de messages : 346
Ville RR : Nevers - Semur
Date d'inscription : 31/10/2013

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue151/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (151/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:40

Le formulaire à la main et en train de discuter, Emeline vit sa soeur arriver en trombe et lui sauter au cou comme à son habitude.

Ah ! tien...te voilà toi ! Bonjour soeurette. Tu vas bien ?

Puis regardant le Prévôt.

Veuillez nous excuser, dame...mais Ema est toujours très expansive.

Puis faisant un bisou à sa soeur.


Tien....je vais remplir ça de suite.

Se mettant sur le bout d'une table, elle remplit le formulaire très rapidement et le remit au Prévôt.

Voici, Prévôt. Comme ça vous n'aurais pas à attendre bien longtemps. J'espère que mon profil conviendra.



Citation :
 Compagnie d'Ordonnance Prévostale de Bourgogne


Questionnaire de candidature
Ce questionnaire à été élaboré dans le but de vous connaître. Nous vous demandons donc, de bien vouloir le remplir dans les plus bref délai, pour nous permettre d’étudier votre candidature..



   I - Vous concernant

       1) Quel est votre nom In Gratibus (IG) ? Emeline_de_vrocq

       2) Dans quelle ville résidez-vous ? Je réside à Nevers

       3) Avez vous en ce moment ou dans le passé, un procès dans une quelconque province ? Si oui, merci de préciser combien et de relater un peu les faits de votre point de vue. Non
   

  II - Sur votre demande

       1) Connaissez vous la fonction de Chef-Maréchal en Bourgogne ? Oui. Je l'ai déjà exercé. De plus c'est presque une institution dans notre famille, c'est dans notre sang.

       2) Pourquoi désirez-vous devenir Chef-Maréchal  ? Afin de défendre mon duché et sa population de toutes menaces susceptibles d'y porter atteinte.

       3) Décrivez-vous en quelques mots: carriére, vie passée, expérience passée... J'ai autrefois exercé le métier de maréchal à Angoulême avec ma soeur Emardeche. Je faisais également partie du conseil municipal en temps que conseillère aux artisans et pour la filière Blé, ceci pour plusieurs mandats et un mandat en temps qu'adjointe au maire. Actuellement, je fais partie de l'ordre des Basilics et suis membre du conseil municipal, en temps que conseillère à l'animation et le plus important à la sécurité.

       4) Si le Prévôt des Maréchaux vous ordonne de vous révolter contre votre Maire: que faites-vous ? Je suis les ordres de mon supérieur. Sa demande doit être réfléchit je suppose et c'est très certainement afin de préserver la mairie d'un éventuel désastre.

 III - Sur les cumuls

       1) Etes-vous membre d'un quelconque ordre militaire ou religieux ? Membre des Basilics

       2) Si c'est le cas et si jamais l'occasion se présente, si vous devez choisir entre l'un et l'autre, que choisirez-vous  ? Tout dépend la raison qui m'imposerai de faire ce choix.



Revenir en haut Aller en bas
Do.....

Do.....


Nombre de messages : 2741
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 26/09/2008

Fiche des RR
Armement: Bâton et Bouclier
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue255/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (255/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:03

Et à l'adjointe d'arrivée à son tour après avoir su qu'il fallait qu'elle se rende à l'entrée des grandes portes, un sourire aux lèvres et la voilà qui entra, un salue de tête amical.

Bien le bonjour ! Emardeche, Wendoline.

Un sourire de bienvenue en ces lieux.

Enchanté, Do' de Goëllor, adjointe et qui plus est, votre p'être formatrice.

Prend le parchemin remplit.

Je vous prend cela, votre candidature va partir aux votes et je reviendrais moi-même ou le prévôt, vous faire part des résultats dans 48 heures.

Et de les saluer et s'en alla porter tout cela dans le bureau adéquat .
Revenir en haut Aller en bas
emeline_de_vrocq

emeline_de_vrocq


Nombre de messages : 346
Ville RR : Nevers - Semur
Date d'inscription : 31/10/2013

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue151/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (151/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:11

A peine eut elle le temps de tendre le formulaire au Prévôt qu'une personne arriva, se présenta rapidement et lui prit le document.


Enchantée, dame. Je suis Emeline, la soeur d'Ema.

Lui sourit.

Il me semble que nous nous sommes croisées lors d'un bal. Je venais d'arriver en terre Bourguignonne. Je serai ravie de faire plus amples connaissances.... Bien, je reviendrai donc dans deux jours.

L'adjointe les salua, Emeline en fit de même et repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Do.....

Do.....


Nombre de messages : 2741
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 26/09/2008

Fiche des RR
Armement: Bâton et Bouclier
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue255/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (255/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:11

Et de revenir au poste de garde.

Bonjour, bonjour ! Emeline est-elle là ?

Revenir en haut Aller en bas
emeline_de_vrocq

emeline_de_vrocq


Nombre de messages : 346
Ville RR : Nevers - Semur
Date d'inscription : 31/10/2013

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue151/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (151/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:35

Comme prévue, Emeline se présenta au bureau de recrutement. Elle venait d'arriver lorsqu'elle entendit qu'on l'appeler.

Ouiii.....je suis là ! Oh...Bonjour dame Do ! Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Do.....

Do.....


Nombre de messages : 2741
Ville RR : Joinville
Date d'inscription : 26/09/2008

Fiche des RR
Armement: Bâton et Bouclier
Garnison: Thonnance-lès-Joinville
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue255/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (255/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:38

Un sourire en entend la nouvelle recrue répondre à son appel.

Bonjour, damoiselle Emeline. Je suis ici pour vous donnez le résultat du vote sur votre candidature.
Je suis ravie de vous annoncez que vous êtes retenu pour rentrer en formation de CM. Sachant que vous avez déjà pratiquer ce poste là, vous devriez allez vite.


Un sourire de nouveau.

M'dame la Prévôt va venir vous donnez votre trousseau de clés, afin de vous rendre dans l'office de formation.Je vous demanderai de ne faire aucun bruit dans le couloir, étant donné qu'un de vos futur collègue de Douane de Nevers se trouve en formation, vous serez donc prié de ne point montrer le bout de votre minois dans sa salle afin de ne point le perturber.Merci !

Un sourire amusé.

Je vais donc me retirer, et vais vous attendre dans votre nouvelle salle.

Et de filer tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Wendoline de Sisley

Wendoline de Sisley


Nombre de messages : 127
Ville RR : Sémur
Date d'inscription : 16/01/2014

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue255/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (255/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:27

Qu'il était agréable de voir l'entente cordiale entre les jeunes femmes, leurs rires aussi réchauffaient le coeur

Tenez Emeline ceci est le précieux sésame


Je vous laisse rejoindre Do, bon courage à vous

Revenir en haut Aller en bas
emeline_de_vrocq

emeline_de_vrocq


Nombre de messages : 346
Ville RR : Nevers - Semur
Date d'inscription : 31/10/2013

Fiche des RR
Armement: Épée et Bouclier Épée et Bouclier
Garnison:
Points de Force:
Candidature d'Emeline_de_vrocq Left_bar_bleue151/255Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty_bar_bleue  (151/255)

Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:18

Tout en souriant,elle écouta dame Do.

D'accord dame Do, il n'y a aucun soucis....je sais être très discrète. Je vous rejoins dès que j'ai vu dame Wendoline.

S'asseyant sur un banc, elle attendit quelques minutes avant que le prévôt ne revienne vers elle lui donnant les clés.

Je vous remercie, dame Wendoline. J'y vais tout de suite. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Emeline_de_vrocq Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Emeline_de_vrocq   Candidature d'Emeline_de_vrocq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Emeline_de_vrocq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herse du château :: Bureau de recrutement des Douaniers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser