Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Je vous suis partout,
Je vous surveille,
Je vous protège,
Je vous regarde,
Je vous motive,
Je vous remercie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Centre de Sécurité militaire du Duché de Bourgogne


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent

Aller en bas 
AuteurMessage
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 3
Ville RR : Nevers
Date d'inscription : 21/06/2012

Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent Empty
MessageSujet: Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent   Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 3:54

Depuis ses années passées en Alençon et Normandie, il en avait vu défiler devant lui des chapelles nobiliaires et communautaires.. Jamais problème ne s'était présenté jusqu'alors une fois rendu à l'Office des Chapelles romain muni de divers parchemins.. Jamais.. Jusqu'à maintenant. Chaises musicales à Rome, Préfets qui s'enchaînent, qui changent des règles, en créent, en oublient.. Chaises musicales, vous dis-je !

Bref, le prélat était revenu quelque peu.. nerveux de Rome, accompagné de son diacre Ragondindam. Les textes ne le répétaient guère mais.. la consécration devait être menée par un clerc ordonné. Qu'il en soit ainsi, l'évêque irait donc lui-même se soumettre aux désirs de l'administration si célèbre de Rome.. Lui qui voulait faire mentir ces rumeurs, Rome ne l'aidait guère dans sa tâche..

Mené donc par son diacre, il atteignit aisément le lieudit et formula l'espoir d'y voir quelques soldats malgré la répétition qui devrait leur sembler burlesque.. Oui car le fait d'avoir prononcé ses vœux ne changera en rien sa manière de procéder à une consécration..

Il se positionna donc en attente, devant l'autel. Il laisserait l'opportunité aux soldats de venir, mais pourrait très bien officier seul si nécessaire.. Il avait été réjoui par l'envie de son diacre de faire naître quelque foi au sein de l'armée par le biais d'une chapelle et d'un aumônier. Il mettrait donc toute son énergie à - enfin - faire valider la chapelle Saint-Bynarr..
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 3
Ville RR : Nevers
Date d'inscription : 21/06/2012

Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent   Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:04

(Je verrouille le sujet le temps de voir à quoi vont aboutir les cafouillages à Rome... Peut-être au final n'aurons-nous pas besoin d'une deuxième consécration. Je n'ai pas encore tout compris à leurs changements de position..)
Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration bis / Quand les bureaucrates romains s'amusent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'OST de Bourgogne :: Chapelle Sainct Bynarr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser